Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spicy Roses

Le blog lifestyle d'une jeune passionnée de mode, beauté, voyages et plus! ♥

Mes Rouges à lèvres mats favoris

Mes Rouges à lèvres mats favoris

Hello !

Je ne sais pas vous mais moi je suis une grande fan de rouge à lèvres, et si vous lisez cet article c'est que vous aussi, du moins un minimum... En ce moment la tendance c'est le fni mat : sur les ongles, sur les yeux, mais aussi sur les lèvres ! Aujourd'hui je vais vous présenter mes 8 rouges à lèvres mats favoris de NYX, The Balm, MUA Luxe, Wycon,...   

Mes Rouges à lèvres mats favoris
Lip lingerie (Beauty Mark) - NYX

Lip lingerie (Beauty Mark) - NYX

Lip Lingerie (Push Up) - NYX

Lip Lingerie (Push Up) - NYX

Les Lip lingerie... Ou l'espèce en voie de disparition... Et oui puisqu'il est vraiment très difficile d'avoir les teintes que l'on veut : elles sont presque toutes en rupture de stock ! Alors les teintes nude n'en parlont même pas... J'ai l'impression que depuis qu'il y a la folie des Kylie Lipkit, tout le monde veut du nude ! Petite astuce : essayez de les commander sur d'autres sites comme Feelunique ou ASOS, vous trouverez peut être par chance votre bonheur car étonnement il y a moins de ruptures de stock que sur le site de NYX !

 

En dehors de sa faible disponibilité des Lip Lingerie, c'est vraiment un bon produit, il remplit bien son job : tenue matte impeccable ! Je trouve dommage le fait que le produit soit inodore. Sinon de très belles teintes sont disponibles, assez similaires mais superbes. J'ai donc pris le Push up, un joli nude et le Beauty Mark, un brun cendré, très foncé. J'aurais voulu l'Exotic, le Ruffle Trim ou le Bedtime Flirt mais... OUT OF STOCK... Je réessayerais pour l'exotic mais les autres ressemblent beaucoup au push up ce sont tous des nudes avec des nuances différentes.

 

Le point fort : tenue matte impeccable, belles teintes

Le point faible : texture assèchante à la longue et inconfortable

 

Mes Rouges à lèvres mats favoris
Soft Matte Lip Cream (Stockholm) - NYX

Soft Matte Lip Cream (Stockholm) - NYX

Soft Matte Lip Cream (Madrid) - NYX

Soft Matte Lip Cream (Madrid) - NYX

Toujours chez NYX, les petits Soft Matte Lip cream, qui ne sont pas si petits que ça puisqu'ils contiennent 8ml de produit face à 4ml pour les Lip Lingerie : et oui, le packaging est trompeur ! La texture est parfaite, super agréable, très douce tout en étant mate, effet seconde peau : le top ! J'ai été étonnée du succès des Lip lingerie par rapport à ceux-ci car c'est vraiment de la bombe ! Je n'ai trouvé aucun défaut hormis peut être la pigmentation qui aurait pu être plus élevée. Dès qu'on ouvre le tube, une forte odeur de caramel s'en dégage et ça j'adore ! L'odeur compte beaucoup pour moi dans la makeup, surtout pour les rouge à lèvres.

 

J'ai pris la teinte Madrid, un rouge carmin assez foncé, puis un nude rosé : le Stockholm. C'est fun et bien trouvé le nom des villes pour les rouges à lèvres : on a envie de les prendre en fonction des villes mais bon ça n'est pas toujours les teintes qu'on pourrait aimer... Sinon il y a un vaste choix de teintes puisqu'il y en a 34 face à 12 chez les lip lingerie. Aussi la palette de couleurs est bien plus large avec des teintes plus excentriques comme du bleu marine, du rose pétant,...

 

Le point fort : La texture douce, l'odeur, la variété des teintes

Le point faible : Le manque de pigmentation pour certaines teintes

 

Mes Rouges à lèvres mats favoris
Velvet Lip Lacquer (Zest)  - MUA Luxe

Velvet Lip Lacquer (Zest) - MUA Luxe

Mua Luxe est la nouvelle gamme de la marque Mua, que je ne connaissais pas du tout avant de tomber dessus par hasard en Espagne cet été. La qualité à l'air pas trop mal, les prix vraiment pas cher, j'essayerais de tester d'autres produits de chez eux. Sinon j'ai pris le Velvet Matte Liptick, en teinte Zest, un rouge assez piquant, vif. Le rendu est archi mat pour le coup, voir trop... Même point faible que pour les Lip Lingerie : inconfortable au bout d'un temps, celui là encore plus desséchant que les NYX ! Je pense qu'avec un peu de baume à lèvres en dessous ça doit être parfait, mais pas sur que ça tienne aussi bien... Mais pour moi il faut qu'un rouge à lèvres ai une jolie teinte mais aussi une texture confortable, je ne vais pas me forcer à le porter parce qu'il est beau ! L'odeur par contre est agréable : une forte odeur de fraise.

 

Le point fort : L'odeur, le fini mat, la pigmentation

Le point faible : La texture inconfortable, asséchante à la longue

Mes Rouges à lèvres mats favoris
Longer Lasting Lipstick (05) - HEMA

Longer Lasting Lipstick (05) - HEMA

Chez Hema, j'avais craqué pour un rouge mat longue durée, au début pour son côté pratique puisque j'avais des longues journées de cours au lycée parfois sans pouvoir checker la tenue toutes les heures... Puis est venue la folie des rouges à lèvres mats et là, je ne l'ai plus vu en magasin étrangement... J'ai pris un rouge en longue tenue car un rouge qui bave, s'efface à moitié pour ne laisser que les contours, on s'en passera ! L'application en stick se fait difficilement... La texture du stick est matte dès le début alors pour appliquer uniformément, il faut prendre son temps, mais après le résultat est nickel ! Ultra mat et longue tenue, il tient sa promesse ! On en oublie même qu'il est là, il est très confortable bien qu'il soit très mat.

 

Le point fort : Haute pigmentation, longue tenue

Le point faible : L'application qui se fait difficilement

 

Mes Rouges à lèvres mats favoris
Meet Matte Hughes (Charming) - The Balm

Meet Matte Hughes (Charming) - The Balm

The Balm c'est un peu une de mes marques de makeup favorites et un de leur produit dont je suis totalement fan c'est le Meet Matte Hughes : un rouge à lèvres liquide mat. Premièrement, l'odeur est vraiment particulière, c'est une odeur fraîche et mentholée. Lorsqu'on l'applique, on se sent fraiche et réveillée ! Difficile à expliquer mais c'est comme si vous mettiez un peu de dentifrice sur vos lèvres en guise de rouge à lèvres : on sent que c'est frais ! Moi j'aime bien après ça peut ne pas plaire à tout le monde... La teinte que j'ai pris c'est Charming, un très beau prune clair ! Par contre niveau prix c'est $17, plus cher que les autres. Après, il en vaut le coup ! Moi c'est mon préféré de tous ceux que j'ai ! La tenue est impeccable, la texture confortable : le top du top.

 

Le point fort : Tenue impeccable, texture confortable, odeur fraîche et mentholée

Le point faible : Le prix

Mes Rouges à lèvres mats favoris
Matt Sublime Lipstick (Beige) - WYCON

Matt Sublime Lipstick (Beige) - WYCON

Wycon est une marque que j'ai découvert en Italie, très similaire à Kiko. J'ai craqué pour le matt sublime lipstick mais en stick cette fois. J'aime beaucoup cette nuance de nude qui tire sur le beige plutôt que le rosé. La texture est super agréable, hydratante puis mate. Par contre niveau tenue les rouges à lèvres mattes liquides sont mieux ! Le prix est abordable, autour des 6€ le tube. C'est une teinte facile à porter pour tous les jours.

 

Le point fort : La texture hydratante

Le point faible : Le manque de tenue

TOP 3

Meet Matte Hughes - The Balm

Soft Matte Lip Cream - NYX

Longer Lasting Lipstick - HEMA

 

J'espère que vous avez aimé cet article! Des bisous et à très bientôt! 

Mes Rouges à lèvres mats favoris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Get the best price vacuum Cleaner in Australia. We give you many types of design vacuum Cleaner with cheap price Shop online today and receive free shipping on orders."
Répondre
A
Je confirme: les nyx soft matte lip cream sont géniaux, je possède six teintes et les adore toutes ! (Istanbul, Copenhagen, Antwerp qui est le best seller de cette gamme, Abu Dhabi, Buenos aires, Athens)
Répondre
C
Oui ils déchirent!!
B
aaaaah les couleurs je fond d'amour lol
Répondre
C
je suis pareil aha! ;)
N
Coucou, super article, je l'aime tous ils sont vraiment magnifique, mais je préfères les couleurs des NYX. Bisous
Répondre
C
Coucou :) les couleurs des NYX sont plus "automnales" on va dire ;) bisous!
D
Top ces RAL , mes préférées sont les 2 Lip Lingerie , plus particulièrement la teinte Beauty mark, et aussi le Soft Matte Lip Cream (Madrid) .
Répondre
C
Oui ils sont géniaux!!! ;)