Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spicy Roses

Le blog lifestyle d'une jeune passionnée de mode, beauté, voyages et plus! ♥

Idées déco simples et minimalistes

Idées déco simples et minimalistes

J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter quelques petites idées déco simples, minimalistes et SURTOUT à bas prix. J'ai emménagé depuis septembre dans un appartement pour mes études et j'ai décoré cet espace à mon goût, avec des petites décos achetées en magasins ou de récupération.

Lampe (30€) / cadre (14.99€)  / coussin (11.99€) / plaid (19.99€) - Alinéa

Lampe (30€) / cadre (14.99€) / coussin (11.99€) / plaid (19.99€) - Alinéa

Le noir & blanc, un incontournable! Cependant les blancs tirent plus sur des crèmes et beiges histoire d'adoucir l'ensemble. Etant donné que je vis actuellement dans un appartement meublé, le canapé noir était d'origine mais j'ai voulu agrémenter ce noir de coussin et plaid beiges. Les coussins noirs d'origine sont en tissu et pour contraster j'ai choisi de prendre des coussins et plaid en "imitation fourrure/laine", ce qui donne tout de suite une sensation de confort et d'agréable.

Je trouve la lampe très simple et minimaliste, mise au coin du canapé elle habille très bien la pièce sans être massive.

J'adore les posters à message et ce genre de typographie, en particulier celui-ci car il est une réelle motivation au quotidien!! Le petit cadre noir met aussi en valeur le texte.

Coussin (9.50€) - Alinéa // plaid (9.99€) - Gifi // guirlande lumineuse (20€) - Jardinerie Truffaut

Coussin (9.50€) - Alinéa // plaid (9.99€) - Gifi // guirlande lumineuse (20€) - Jardinerie Truffaut

Dans ma chambre, je préfère garder un style très minimaliste et éviter de charger les murs, le lit, etc.. Pour moi quand on va dormir, il faut se vider la tête et laisser tous ses problèmes derrière soi afin de pouvoir vraiment se reposer, c'est pour ça que je garde un style épuré et minimaliste. Toujours dans les tons neutres, clairs, j'ai acheté un plaid et un coussin gris, tous deux chez Alinéa.

La guirlande lumineuse donne vraiment une ambiance "cocooning" que j'adore. J'ai fait quasiment tout le tour de la chambre avec et je trouve que ça habille réellement la pièce sans la plomber, de plus c'est rassurant d'avoir quelque chose autour de soi, on se sent vraiment comme dans un cocon!

Idées déco simples et minimalistes

Avec des coupures de magazine, des cartes de visites, citations et photographies, j'ai créé un pêle-mêle qui reflète ce que j'aime. Vous pouvez récolter des images un peu chaque jour afin de pouvoir créer vous aussi votre pêle-mêle d'inspirations qui vous sera propre. J'ai récolté les miennes surtout dans des expos, vernissages et magazines.

Image encadrée (9.99€) - Alinéa

Image encadrée (9.99€) - Alinéa

J'adore ce cadre, le dessin relevé d'une petite touche d'humour est parfait!

Porte bijoux (9€) - Alinéa

Porte bijoux (9€) - Alinéa

Ce porte bijoux est vraiment pratique, il comporte plusieurs crochets afin de disposer les colliers de différentes longueurs. Vous pouvez aussi y disposer bracelets et autres accessoires. Ce présentoir à bijoux devient un objet décoratif en soi.

Bougie vanille 3 mèches (5€) - Gifi // plante grasse (9.99€) - Jardinerie Truffaut // boîte Dior

Bougie vanille 3 mèches (5€) - Gifi // plante grasse (9.99€) - Jardinerie Truffaut // boîte Dior

J'adore ce petit coin, je le trouve super sympa. Sur une simple table basse, j'ai disposé quelques petites choses que j'aime beaucoup afin de créer un espace agréable à regarder.

Vous pouvez prendre une commode, une petite table ou même un coin de bureau et y consacrer un espace bien à vous, un espace personnalisé qui vous fera vous sentir bien chez vous. J'essaye de créer ce type d'espace pour m'approprier l'appartement et m'y sentir bien car depuis Septembre je suis à plus de 300km de ma famille donc j'essaye de me sentir chez moi tant bien que mal...

Bougie éléphant (19.99€)  - Zara Home

Bougie éléphant (19.99€) - Zara Home

Une de mes marques préférées est Subdued, une marque italienne de prêt-à-porter. J'adore la typographie de leur logo et j'ai donc gardé leur sac pour la décoration. En fait je garde souvent des choses que j'aime afin de les réutiliser d'une manière ou d'une autre. Je vous incite à garder pleins de petites choses qui vous plaisent pour les intégrer à votre déco: une réelle économie et une déco totalement personnalisée!

Jarre (3€) - Hema

Jarre (3€) - Hema

Dans la cuisine, j'aime beaucoup avoir des pots et jarres pour mettre des petites choses comme des épices, du thé ou du sucre. Ça fait tout de suite plus sympa que laissés dans leurs emballages planqués au fond des placards...

Idées déco simples et minimalistes

Je n'ai pas autant de pinceaux qu'une youtubeuse digne de ce nom mais j'aime bien rassembler tout mes pinceaux dans un pot afin qu'ils soient à portée de main. Pour cela, j'ai pris un verre que j'ai rempli de sable coloré récupéré dans un vieux vase décoratif. Les pinceaux sont super simples à planter, disposer etc.. Bref, super pratique! Ici, c'était de la récupération donc je n'ai pas choisi la couleur mais vous pouvez choisir une teinte que vous aimez ou qui ira bien avec l'ensemble de votre salle de bain.

J'espère que cet article vous aura plu! Si vous avez des petites idées d'articles que vous aimeriez voir sur le blog, dites le moi en commentaire. A bientôt pour un nouvel article! ♡

Idées déco simples et minimalistes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très joli, l'appartement pour mes vacances de pâques me plait bien!! Bisous ma belle.
Répondre
C
Mercii! Ah pas de soucis! Bisous