Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spicy Roses

Le blog lifestyle d'une jeune passionnée de mode, beauté, voyages et plus! ♥

Une visite en plein coeur de Pise

Une visite en plein coeur de Pise

Hello, 

Aujourd'hui on parle encore voyage, à savoir de la ville de Pise, en Italie. L'italie c'est un des pays que j'aime le plus et c'est mon coup de coeur vis à vis de la culture, de l'art, de la langue et.. bien entendu... de la cuisine. Dès que je peux y aller, je saute dans un bus ou un avion. Il y a souvent des compagnies low-coast avec qui vous pouvez y aller par exemple pour parfois même 40€ aller retour hors saison, avec Ryanair. 

Une visite en plein coeur de Pise

Si vous avez le plaisir de passer un séjour en Toscane, je ne peux que vous recommander une visite en plein cœur de Pise. Malgré sa petite taille, elle possède un patrimoine historique inégalable et en fait l'une des villes touristiques italiennes des plus renommées. C'est pourquoi s'y attarder pour un ou plusieurs jours est l'idéal pour admirer la beauté de cette ville pleine de charme.

Dans la ville de Pise, la tour est le monument le plus célèbre et qui attire la curiosité de tous. Sa forme et son inclinaison vertigineuse en font de ce monument un incontournable à découvrir. J’ai eu le plaisir d'effectuer une visite à la Tour de Pise, qu'il est possible de voir de différentes façons. Pour les impatients, il existe différentes possibilités de trouver des billets pour tout le complexe touristique avec visite guidée à pied. J’ai appris toute une histoire concernant cette tour que ce soit sur les anecdotes, la raison de son inclinaison qui s'accentue constamment ou sur les architectes. Le sommet de la tour offre une vue imprenable sur la Place des Miracles et le centre de Pise.

Une visite en plein coeur de Pise

En parlant de la place des Miracles, je vous conseille vivement de visiter le Duomo, le cimetière, le Museum Delle Sinopie, le baptistère de Pise et la cathédrale de Pise et de prendre quelques photos de ces monuments, où la tour en arrière-plan semble jouer à cache-cache.

Pour profiter de cette ville, tout est facilement accessible à pied, Pise étant petite et c'est un pur bonheur de se promener dans ses petites rues. Le soir il est possible de dîner dans l'un des restaurants pour goûter les spécialités locales comme Ristorante Foresta dans lequel on ne peut pas résister à ses succulentes truffes. Quant au Ristorante La Scaletta, si vous aimez les repas raffinés, vous pourrez y déguster des plats typiquement toscans accompagnés d'un excellent vin. Pour plus d'informations sur les spécialités de la Toscane, ce site vous mettra l'eau à la bouche ! Pise est une ville très animée et jeune, la place Garibaldi et Piazza Garibaldi sont les lieux de rendez-vous tous les week-ends pour boire un verre entre amis, en hiver comme en été ! Les bars comme le Pick a Flower ou le Club Dr. Jazz sont parfaits pour passer une bonne soirée entourée de locaux !

J'espère que cet article vous aura plu, à très vite. xx. 

Une visite en plein coeur de Pise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'Italie est vraiment un pays magnifique, j'ai beaucoup aimé la Sicile
Répondre
C
La Sicile j'aimerais beaucoup aussi!
L
J'adore l'Italie, c'est vraiment un magnifique pays, j'y ai passé une dizaine de jours en Avril et j'adorerais y retourner pour visiter la Toscane ! :)<br /> Bisous
Répondre
C
La Toscane c'est magnifique oui!!