Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spicy Roses

Le blog lifestyle d'une jeune passionnée de mode, beauté, voyages et plus! ♥

Des cheveux longs et soyeux plus vite

Des cheveux longs et soyeux plus vite

Hello tout le monde 

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui on va parler cheveux. Le rêve de toute fille: avoir des cheveux longs et soyeux très vite. Cependant, avoir les cheveux longs prend du temps. Je vais quand même vous dire ce que je fais personellement et vous donner quelques conseils pour que vous ayez toutes les cheveux de vos rêves.

Des cheveux longs et soyeux plus vite

Alors ma routine cheveux qui fonctionne du tonnerre c'est la gamme Morrocanoil. Ces produits sont juste de la bombe! Leur ingrédient miracle? L'huile d'argan pure provenant d'arganiers du Maroc. L'huile d'argan aide entre autre à augmenter l'elasticité des cheveux, restaurer leur brillance, les protéger contre les UV et c'est de plus une source de Vitamine E.

J'ai choisi la gamme Hydratation mais il en existe d'autres adaptées à chaque besoin.

Ce que je fais personnellement c'est que je me lave les cheveux 2 fois par semaine avec leur shampoing (c'est important de ne pas trop les laver sinon on les abîme, même avec un shampoing hydratant) et j'applique ensuite leur après shampoing sur les longueurs et pointes. Une fois par semaine j'applique le masque pour hydrater en profondeur: je l'applique sur cheveux essorés et peignés et je laisse poser 10min puis je rince.

Des cheveux longs et soyeux plus vite

Quand ils sont encore mouillés j'applique l'huile capillaire sur les longueurs et pointes puis une seconde fois lorsqu'ils sont secs. Après ils sont tout doux, tout brillants et qu'est ce qu'ils sentent bon!!!

Des cheveux longs et soyeux plus vite

Petit coup de pouce? La levure de bière aide les cheveux à pousser plus vite et reforce également les ongles. Elle contient des vitamines B1, B5, B8, B9 et des minéraux. Les vitamines B sont nécessaires à la production de kératine qui compose à plus de 95% la fibre capillaire. Vous l'aurez compris, ce complément alimentaire est un petit bijou pour les cheveux.

Il faut la prendre en cure, au rythme de 3 gélules par jour.

Après il ne faut pas se mentir, la levure de bière ne fera pas de miracle et l'alimentation joue à 50% dans la santé des cheveux.

Tout d'abord il faut boire BEAUCOUP d'eau, ensuite il y a des aliments qui aident naturellement à la pousse des cheveux. C'est le cas des:

  • poissons gras (saumon)

  • légumineuses (haricots, lentilles)

  • huiles végétales (olive, lin,...)

  • fruits secs (noix, noisettes, amandes,...)

  • avocats (contient des vitamines E, B1,2,3,5,6 et 9, minéraux et oligo éléments)

Des cheveux longs et soyeux plus vite

Ça semble contradictoire ce que je vais dire mais il faut couper ses cheveux quand même! Pas obligé de tout couper mais juste les pointes pour entretenir. Je les coupe 3 fois par an à peu près, environ 4cm à chaque fois, ce n'est pas grand chose mais ça permet de les entretenir: quel intérêt de garder des cheveux morts juste histoire d'avoir les cheveux longs? Je sais que c'est frustrant d'aller les couper alors qu'on les veut longs mais il faut passer par là, et puis c'est pour la bonne cause!

Avoir des cheveux longs et en bonne santé ça prend du temps de toute façon, pour moi, passer des cheveux coupés au dessous des épaules à des cheveux bien en dessous de la poitrine ça m'a pris des années et des années mais petit à petit, on obtient ce que l'on veut. Mais il ne faut pas se décourager!! Courage, tout fini par arriver à celui qui sait attendre! ;)

J'espère que cet article vous aura plu, si c'est le cas ABONNEZ VOUS pour rester au courant des publications sur le blog! A très bientôt pour un nouvel article!

love, xx

Des cheveux longs et soyeux plus vite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello, c’est encore moi. Je fouille un peu toutes les rubriques de ton blog (hehe). Personnellement, j’ai essayé plusieurs choses au fil des années pour que mes cheveux poussent plus vite, mais rien ne semble marcher.
Répondre
C
Ah oui je vois :) je n'ai jamais testé, je regarderais ca merci ;)
B
Je sais pas si ça marche pour tout le monde,mais j'avais un shampoing de la marque LUSH(le shampoing s'appelle New)qui m'a fait pousser les cheveux beaucoup plus rapidement :)!
C
Ah oui? Après ça dépend des personnes, il y en a qui ont des cheveux qui poussent très vite et d'autres moins (et je fais partie de ces personnes). Ça prend beaucoup de temps, c'est normal, ne désespères pas !